Le bardage

bruno

Une gloriette fermée requière la pose d’un bardage. Selon sa fonction, le choix du meilleur matériau est décisif pour obtenir le rendu le plus harmonieux avec votre environnement.

Voici un extrait gratuit du guide de construction :

Le bardage est un élément indispensable lorsqu’il s’agit d’une gloriette fermée. Sa fonction peut être multiple. Un bardage rapporté permet d’assurer l’étanchéité de toute la structure tout en étant facile à poser. Voir l’article sur le bardage pour prendre connaissance de tous les détails sur la fonction du bardage, les différents types de bardage, les modes de pose du bardage, les essences de bois pour le bardage.

Voici une liste générale des matériaux de revêtement :

  • Le revêtement en panneaux de bois : il s’agit des panneaux OSB avec ajout de pare-pluie contre le vent et l’humidité ; favorisant ainsi une bonne isolation thermique. Consulter cet article pour plus d’informations.
  • Le revêtement en pierre : si vous avez une maison traditionnelle en brique ou en pierre, le revêtement de votre gloriette peut être fait en pierre pour une harmonie de l’ensemble. La pose est assez technique, mais peut être mise en oeuvre par tout un chacun voulant s’investir dans l’exécution. Consulter cet article pour voir les détails de ce matériau de revêtement.
  • Le revêtement en fibrociment : il donne le même rendu qu’une finition en bois, mais la couleur peut varier et s’adapter à votre environnement. Consulter cet article.
  • Le revêtement en panneau métallique : il peut être de différentes formes : ondulés, profilés, plats ; et de différents coloris selon votre choix et l’harmonie avec l’existant. Sous [...]
    ...Il y a une suite !

Pour lire la suite de l'article, devenez Membre

  • Ainsi vous découvrirez :
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

    Je deviens MEMBRE