Beaucoup d’entre nous s’horrifie à l’idée qu’il est difficile et cher d’entretenir et réparer une structure en bois, même une gloriette. Nous vous montrons ici qu’il suffit de quelques gestes, décisions et investissements minimes pour réussir à maintenir une construction en bois presque à son état initial pour de nombreuses années.
Comme dans tout autre construction, il est primordial de prévoir un entretien périodique de la structure en bois pour réduire les dégradations et tenir un rendu constant de l’ouvrage. Il existe dans ce cas, quelques règles de base, les périodes d’entretien, le choix du produit d’imprégnation, etc. Voir comment faire pour entretenir le bois.
Au fur et à mesure des années, le bois continue à se détériorer. Cependant, il n’est pas difficile de repérer les parties endommagées du bois. Quelques actions faciles peuvent se faire à savoir : repérer à l’œil nu, tapoter la surface du bois et enfoncer une tige métallique pour connaitre l’ampleur du problème. Voir cet article pour connaître l’état du bois.
Vous êtes donc obligé de remplacer une ou plusieurs pièces suite à ces constatations. Voyons à partir de qu[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :